Le service client de Foxpost est développé par United Call Centers sur la base de l’IA

Le service client de Foxpost est développé par United Call Centers sur la base de l'IA

Foxpost, un des plus grands prestataires hongrois de services logistiques pour les petits colis, qui connaît un développement dynamique, a confié à United Call Centers (UCC) partenaire de son service clientèle. Outre le service d'opérateur classique, la prise de commande est également sur le modèle d'un service basé sur l'intelligence artificielle à l'initiative d'UCC.

La première phase du déploiement de l'IA permet de traiter rapidement et automatiquement les questions les plus courantes du service client. Parmi celles-ci, les informations sur l'état des colis représentent une part importante, grâce à laquelle le système peut déjà identifier l'appelant sur la base de son numéro de téléphone, de sorte qu'il puisse traiter la demande immédiatement et sans attendre - qu'elle provienne de l'acheteur ou l'expéditeur.

"Le développement d’un service non-stop est basé sur le système virtuel Aiden fondé sur l'IA. Après plusieurs années de développement, ce système est désormais capable d'offrir un service à la clientèle basé sur la voix et le texte, ainsi que des processus d'analyse de données complexes", a déclaré Zsolt Máté Juhász, directeur général d'UCC. – "Outre l'amélioration de l'expérience client, cela peut également réduire le taux de turnover, car les opérateurs peuvent s'occuper de tâches plus dynamiques et plus variées au lieu de répéter les questions les plus fréquentes."

Une enquête récente menée par UCC auprès de près de 500 000 clients particuliers a révélé que 78% des personnes interrogées considèrent comme un problème important ou grave, le fait de devoir attendre longtemps lors de la relation avec le service client. Un service difficile d'accès en dehors des heures de travail est considéré comme un problème important par 48 % des personnes interrogées. Ces problèmes peuvent être résolus par des solutions basées sur l'IA, et les clients y sont de plus en plus ouverts : selon l'enquête, 71 % des personnes interrogées ont déjà utilisé un système de service client automatisé, et la plupart d'entre elles ont déclaré que ce service leur avait permis d'obtenir une solution immédiate.

Foxpost, qui a été l'un des premiers à utiliser des casiers à colis en Hongrie, a été classé meilleur fournisseur de casiers à colis dans l'étude de marché GKID pour la huitième année consécutive.
L'une des clés de sa popularité réside dans son modèle économique, qui repose sur des solutions innovantes et utilise un large éventail de ressources numériques, ainsi que dans la disponibilité de ses machines, dont le nombre augmente rapidement, dans des emplacements de premier choix.

United Call Centers

United Call Centers (UCC) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de service client externalisé. Son activité principale est le support client multilingue par téléphone, email et chat, l'automatisation des processus métiers et le développement de services basés sur l'intelligence artificielle. Elle réalise un chiffre d'affaires de 4 milliards de HUF et emploie 700 personnes en Hongrie et à l'étranger.

Fondée en 1999, l'entreprise hongroise UCC opère dans plus de 50 langues et dans 40 pays. Ses clients sont des entreprises qui représentent une qualité exceptionnelle dans leurs domaines respectifs des télécommunications, de l'alimentation, de l'énergie, des soins et de la santé, du commerce électronique et de l'e-mobilité. Son succès repose sur une volonté constante de fournir aux clients de ses clients une expérience exceptionnelle en utilisant les technologies les plus avancées disponibles.